Sexologue

La Sexualité en difficulté

En Sexologie, l'hypnose est un outil efficace et plus rapide dans la résolution de nombreux troubles, quelques exemples:

  • Dysfonctionnement érectile chez l’homme / Ejaculation précoce
     
  • Baisse de la libido
    Messieurs, derrière votre œil gauche se cache le mécanisme de votre désir sexuel. Les hommes souffrant d'un manque de libido auraient ainsi un dysfonctionnement d'une minuscule zone du cerveau.
    Par des techniques simples et aussi selon la méthode nécessaire (Hypnose ou coaching) une issue favorable est envisageable.
     
  • Le vaginisme
    Les différents types de vaginisme chez la femme Le vaginisme est primaire s'il débute avec la vie sexuelle de la femme. Il est dit secondaire s'il survient après une période de vie sexuelle sans problème de pénétration.
    Ce trouble  n'est pas toujours incompatible avec la vie de couple. Certains couples développent alors une sexualité de plaisir sans pénétration (caresses, sexe oral, massages, baisers…). Le trouble n'est jamais organique (voir douleurs lors des rapports sexuels chez la femme, cette page aborde toutes les causes de douleurs lors des rapports sexuels) : le terme de vaginisme est réservé aux causes non-organiques.
     
  • Cause et traitement du vaginisme secondaire
    Souvent après une période de dysparéunie (douleurs lors des rapports sexuels). La crainte de la douleur amène le corps à se défendre de manière réflexe. Les muscles se contractent pour empêcher la pénétration qui a été de nombreuses fois douloureuse. Dans ce cas aussi par des techniques simples et possiblement par les outils de l’Hypnose selon la cause, un déblocage se fait.
     
  • La ménopause chez la femme
    Le terme Ménopause désigne la fin de la période reproductive de la femme, correspondant notamment à l'arrêt des règles. Il s'accompagne d'une baisse de la production d'hormones, et parfois d'un trouble du désir sexuel. Quelles sont les différentes causes de la baisse de la libido ? Comment y remédier ?
     
  • Sexualité et grossesse
     
  • Sexualité après l'accouchement
    Le sexe pendant la grossesse n’est pas déconseillé si la future mère en a envie et faire l'amour ne met pas en danger le fœtus. En revanche, une fois le bébé né, d’autres facteurs peuvent venir perturber la libido de la femme. C’est le cas de l’allaitement compte tenu des contraintes qu’il implique. Le désir sexuel est souvent au point mort pendant cette période. Mais comprendre les causes de cette baisse de libido peut aider à mieux vivre ce changement temporaire.
     

Cette liste de difficultés est bien plus large, l’homme et la femme évoluent et pour divers raisons du quotidien des soucis apparaissent… Je serai à votre écoute afin de vous accompagner de mon mieux par mes compétences que je mettrai à votre service et avec votre motivation de sortir du problème car la solution est souvent en vous.

 

Début merveilleux…Les difficultés arrivent et parfois se suivent…
A votre volonté de rebondir et de retrouver la force de votre amour ou parfois de traverser la rupture en évitant de s’abimer.